Salut, je suis entrain de restaurer une moto des années 90 avec quelques piéces de carrénage abimées et difficilement trouvable enbon état. Aussi ai je opté pour une réparation époxy/Fibre. Du coup il fallait aussi que j'envisage de refaire la peinture sur toute la moto. Tant qu'a faire de la fibre pourquoi pas faire un covering de toutes les piéces du carrénage...... Me voila donc partis dans l'aventure du carbone (je pratique déjà la stratification époxy/Fibre de verre). voila donc un petit compte rendu du travail au fur et à mesure de son avancé.
D'abord j'ai regardé attentivement les tutos et conseils sur le net et j'ai compris qu'il n'y avait pas vraiment de différence avec de la fibre de verre. Du coup j'ai commandé sur le site le tissus sergé carbone 200 Gr, le gel coat noir et la résine surf clear recommandée. j'ai préparré mes premières piéces (je commence par la plus facile car elle est plate et simple). piéce d'origine : dessus de la coque arrière puis flans droit et gauche.
NOTA POUR L'ADMIN : COMMENT FAIT ON POUR UPLOAD UNE PHOTO ??je veux bien partager mais avec des photos c'et mieux
BON, après séchage sous vide et ébavurage de l’excèdant de fibre, pour un premier essai, le résultat est pas trop mal, Je vais donc passer aux flanc qui eux ont des surface courbes, plus difficile, j'espère m'en sortir aussi bien....
comme j'ai fait les pièces une par une j'ai un bon décalage dans mes travaux, les deux premières sont poncée et le résultat est déjà bien sympa, reste la couche de résine pour le brillant et la profondeur...j'attend le dernier flan qui est tjrs sous vide....j'ai intention de résiner les 3 pièces en même temps.
Grrrr une légère fuite et plus de vide ; le carbone n'est pas bien plaqué sur le bord en deux endroit, va falloir arranger ça que qui retarde d'autant la suite des opérations.... Au passage une petite astuce : récupérez les chutes de carbone non résiné : ciselé fin ça fait une bonne charge à mélanger au gelcoat pour réparer des bord cassé ou reboucher les trous d’arrêt de fissures....une sorte de mastic de rebouchage carrosserie maison (il sera noir dans mon cas mais ça tombe bien les pièces sont noires)